Paul Wacrenier

pianiste, percussioniste, improvisateur, compositeur 

/ EN
FR /

HEALING UNIT 

Contact/ Booking 

Paulwacreniermusic@gmail.com //// 06 73 56 85 39 

Paul Wacrenier : Piano, Vibraphone, composition        Xavier Bornens: trompette          Arnaud Sacase: saxophone  

Blaise Chevalier: Contrebasse      Benoist Raffin: batterie  

Sortie du Nouvel Album de Healing Unit:
REPEAT PLEASE! 

 

décembre 2018 sur LFDS Records (LFDS 007 ) 

Avec ce troisième album, Healing Unit continue de nous offrir sa musique énergique et généreuse, à la joie communicative et aux mélodies puissantes et é/invocatrices.
  

Repeat Please ! emmène le jeu free le plus libérateur et expressif jusqu’aux racines du blues et des fanfares sud-africaines, tout en donnant au passage des échos de Shepp, Dolphy, Cecyl Taylor ou encore de l’Art Ensemble of Chicago.
  

Mais il s’agit d’abord d’une création rare, d’une vitalité exaltante qui se nourrit des tensions entre équilibre et explosion, entre contemplation et furie expressive, entre modernité et héritage, et partage l’énergie émancipatrice du Jazz et de la Creative Music. 

"Voilà une musique déterminée, de caractère,  joyeusement fâchée, et qui sait aussi faire place au rêve et au plaisir. Ce quintet dégage un incontestable plaisir de jouer, de foncer, de brouiller les cartes, de se marcher amicalement sur les pieds, de se couper la parole,  de retomber sur ses pieds, puis de calmer le jeu en scrutant les étoiles...
  

Si la musique de Paul Wacrenier puise dans l’héritage de Mingus, d’Ornette ou d’Andrew Hill, il y apporte une dimension inédite, une respiration très juste et personnelle, le regard fixé sur la ligne d’horizon des convulsions de notre vieux monde. "
Marc Noyer - La Fabrica'son 

« les développements auraient ravi Dolphy, Coltrane, Ayler et d’autres. Et cela d’une manière radicalement neuve, authentique et festive. Quand l’amour ne se fait pas servile. » 

Guy Sitruk Jazzaparis 

 

« l’assurance de ne rien manquer de l’enthousiasme » 

Open Jazz, Alex Duthyl 

 

« Unhymne au blues, au free jazz et à la joie ! » 

Qwest TV 

 

« The unit has established its own distinct sound – urgent, vibrant and powerful, always rooted in in the rich legacy of jazz and with evocative melodies and driving rhythms. » 

 

Salt peanuts – eyal hareuveni 

Précédents  Albums de Healing Unit 

Messing Around 


Healing Unit + Sylvaine Hélary   LIVE 

 

Le Petit Label - PL kraft 050
 

 

 

 

"Les causes d'une colère collective sont nombreuses et, au sein du Healing Unit, elles semblent être la source de cette énergie essentielle, indescriptible mais bien palpable, "
Jazz Magazine  Ludovic Florin 

"Expressions collectives (expressionnistes en diable) et individuelles (impressionnistes sans vergogne) s'ancrent dans une finesse d'écriture éclatante de sincérité et d'originalité"

JazzNews Bruno Guermonprez
 

"Messing Around semble par son bordélisme tout en contrôle ouvrir des pistes imprévisibles pour cette musique qui gagne sans cesse en maturité. Comme l'idée du jazz défendue par son pianiste, son corps n'en finit pas de bouger. Et nous avec."
DJAM Pierre Tenne 

Music to Run and Shout 

 

Disques Futura et Marte - Hôte Marge 009
 

 

 

"... une musique toute en tension controlée, propulsée par une rythmique au drive incontestable"  Jazz Magazine/ Jazzman
  

"Une musique qui séduit, originale, créative et sans esbrouffe"
JazzaParis 

The Healing Unit are one of the more impressive jazz groups I’ve heard in recent memory."  Bruce Lee Gallanter, DMG
 

“Healing Unit é um antidoto eficaz contra o narcoléptico jazz tradicionalista.”     Time Out Lisboa, Time Out Porto